Le CFPPA à l'international Retour des échanges d'expérience avec des stagiaires d'autres pays

Au cours du premier semestre 2023, le CFPPA a accueilli, pour la troisième année consécutive, un groupe de 22 israéliens, viticulteurs et futurs viticulteurs, venu rencontrer des professionnels alsaciens pendant une semaine, avant de partir en champagne. Les échanges portent surtout sur la connaissance dont disposent les israéliens en matière de stress hydrique de la vigne et des conséquences de fortes chaleurs sur les méthodes de vinification.

Toujours en 2023, reprise de contact avec l'école d'agriculture du Valais à Chateauneuf à l'occasion des 100 ans de l'école, l'objectif est de faire découvrir la viticulture valaisanne à un groupe de stagiaires, BP REA et BPA TVV, l'année prochaine.

Fin juin, une réunion au Weincampus de Neustadt a réuni de nombreux acteurs de la collaboration transfrontalière pour envisager de nouveaux projets d'échanges et de formation à destination des stagiaires, mais également pour les formateurs.

En poursuivant votre navigation sur ce site sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies sur notre site. En savoir plus.